Concert de Noël avec Hayet Ayad




Hayet AYAD est Lauréate de la Fond'action Alsace et de la Spedidam dans le domaine des musiques du monde.

D'origine Kabyle, née en Alsace, elle mène depuis l'âge de vingt ans un parcours artistique centré sur la promotion des idées de tolérance et de coexistence pour la paix et l’amitié. De sa voix solaire et intemporelle, elle puise son inspiration au cœur des racines héritées des femmes de sa lignée et n’a de cesse de créer des passerelles oniriques, laissant sa voix s'abandonner entre tradition et modernité.

Elle partage la scène notamment avec Georges Moustaki et Arthur H. Son parcours et son talent d’autodidacte sont à l’image d’une carrière plurielle qui furent l'occasion de nombreuses représentations en Europe, aux États-Unis et dans le monde Arabe.
Elle multiplie les occasions de rencontres qui la placent parmi les voix recherchées du monde musical méditerranéen. Son interprétation unique du répertoire des chants sacrés des trois cultures, lui a valu le titre d'ambassadrice de la paix.est à l’initiative du festival international « voix et routes romanes ».

Elle enregistre et produit différents albums; «Mammas» avec Philippe Eidel, «Voix de la méditerranée Médiévale», «Chants d’amour et de sagesse», «Du désert d’orient aux jardins d’Espagne», «Jardins d’orient», «Cantigas de Santa Maria» avec The Boston Camerata dirigé par Joël Cohen, et collabore à des projets de films dont « Swing » du cinéaste Tony Gatlif, où elle y interprète le chant de la paix.
Vous pourrez vous procurer ses albums sur place.


Apportez votre tapis pour si vous voulez vous asseoir au sol.




Ce concert est proposé dans le cadre d'une 
journée dédiée à la Paix, la Joie, la Lumière...
Il est précédé à 14h15 d'un Cercle de Danses pour la Paix
Danser des mandalas vivants et chanter ensemble dans toutes les langues pour réveiller notre lumière intérieure et la diffuser sur le monde entier  (participation libre) 
et à 16h30 d'une Spirale de Lumière et Sons :
chanter ensemble une symphonie du coeur en allumant une spirale de lumière, pour illuminer nos coeurs et faire rayonner la PAIX et la JOIE sur toute la planète.
Merci d’apporter votre bougie, ainsi que tapis, coussin, grosses chaussettes et couverture si vous voulez vous asseoir au sol.  (entrée libre)